SALLES COMMUNES & NOMINATIONS !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
IT’S ALL MY FAULT,
YESTERDAY'S NEWS |48

Re: GRAHAM ¶ You're talking like it's dirty

le Lun 12 Mar - 11:17
I'm a Mother Fucker

10%

Crédits : ©sandy (av), gravediggaz+batphanie (sign)
Âge du personnage : 36
Nationalité(s) : franco-allemand aux racines burundaises. naturalisé américain.
Signe astrologique : Scorpion
Mon personnage, en 5 mots : autodestructeur ⍦ borderline ⍦ agressif ⍦ acharné ⍦ éperdu
Quartier de résidence : Dans la banlieue de Los Angeles
Carrière, métier ou job : ex-flic, ex-taulard en reconversion : officiellement informaticien chez Brienergy; mais cyberpirate pour les Crips.
Études (passées ou en cours) : passé par l'école de police française avec deux années à bachoter en criminologie, ça lui a suffi.
Hobby : boxe, moto, informatique, peu importe l'ordre, ça résume assez bien.
Orientation sexuelle : Indécis
Situation sentimentale : C'est ... compliqué
Avec : Iris, c'est compliqué avec Iris, ouais.
http://www.its-all-my-fault.com/t239-s-yael-wiedermann-tell-http://www.its-all-my-fault.com/t468-s-yael-wiedermann-213-667-4018#4757http://www.its-all-my-fault.com/t808-shabanic#10331
Hey, me revoilà après avoir mené ma petite enquête du côté de ta fiche

Du coup ouais, je pense que cette idée qu'ils se soient rencontrés en prison me paraît être un bon filon. Pour l'instant, j'ai pensé que malgré l'interracialité et l'organisation en groupes ethniques (j'aime pas dire ça, mais that's USA bruh) il y ait quand même pu avoir un contact pacifique entre eux… ou au moins dans la finalité, soyons plus réalistes et si je dis pas trop de conneries Graham est arrivé 2 mois plus tôt que Yaël… ça a l'air de rien mais à mon avis ça a pu creuser un peu le décalage ancien/nouveau. Y a même de fortes chances qu'ils se soient croisé à l'infirmerie après s'être fait lyncher comme des merdes (ou en ayant voulu se défendre aussi, btw). Pour un premier contact ça peut être intéressant ?

Après je sais pas si Graham a été dispensé d'une protection comme Yaël (même si c'était le cas j'imagine que ça n'allait pas être à même hauteur d'efficacité, on parle d'un gang notable) mais j'ai imaginé qu'à force de voir le gamin se faire tabasser, il a prit l'initiative farfelue (et à mon avis, pas de manière très conventionnelle pour amener la chose) de lui muscler le cuissot et éventuellement lui apprendre à taper là où il faut ? J'avoue que je vois mal Yaël aller vers lui direct, c'est pour ça que l'inverse serait mieux à mon sens (à voir si ça convient à ton personnage, sinon je ferais des concessions) Je pense aussi que le statut "ancien/nouveau" a carrément été biaisé à ce moment-là, quand le gang a commencé à le protéger/l'éduquer.

Ton personnage est bien plus jeune que le mien, jeune tout court d'ailleurs au début de son incarcération, donc peut-être que dans un élan désespéré il aurait pu carrément aller trouver Yaël pour lui demander de lui apprendre à se battre ou au moins à taper là où il faut quand il faut. Il l'aurait sans doute vu à l'œuvre avant, c'est pas les occasions qui ont dû manquer vu les prolongements de peine qu'il s'est tapé au final. Je sais pas pourquoi je vois assez bien Graham lui demander ça alors qu'il sort du trou à toi de me dire si ça irait, mais ton gars a l'air franchement gentil malgré la façade qu'il a dû rhabiller là-bas, blessé, du coup je me dis que c'est envisageable pour les premiers temps, au moins jusqu'à ce qu'il creuse sa place

Après ça je pense qu'il l'aurait lâché, ça aurait pas duré longtemps au final, j'imagine que Graham a su prendre les devants quand sa survie a été mise en jeu…

Pour le "post-incarcération" je me dis que s'ils se recroisent, ça risque d'être très… bizarre : ça va carrément leur faire remonter les mauvais souvenirs, enfin je pense que ce sera le cas pour ton gamin aussi ? D'après ce que j'ai compris Graham souhaite oublier, c'est aussi le cas pour Yaël mais il a encore les pieds et mains dans l'illégalité alors bon… ça s'effacera difficilement aussi ! Mais paradoxalement ça pourrait être une fois en "liberté" que le lien pourrait se développer. Reste à savoir comment Graham percevait / perçoit mon personnage, ça peut toujours donner des idées pour étoffer, tout ça… une simple considération en mode "j'ai l'impression qu'il est aussi blessé que moi, mais il gère autrement" ça peut faire toute la différence.
Juste garder à l'idée que Yaël était pas franchement accueillant et agréable à la conversation, c'était d'autant plus marqué pendant cette période. Je peux pas prétendre qu'il ait été le "gentil type" plein de valeurs qu'on peut imaginer dans les séries TV, il était pas du tout dans cet ordre d'idée. De loin, je pense même qu'il était de ces types qui étaient envoyé pour aller agresser ou tuer un autre détenu, mais ça c'était la pression du gang, pas le choix (même si un bon pensant te dira qu'on l'a toujours).

Désolé pour le pavé, ça m'a un peu inspiré fall

there's no need to cry 'cause we all die
Mom and dad are white and you're dark as ink; Maybe you're Sicilian with a tan But you hate lasagna and the pizza man; Now you stand on the grave digga locked and you're singing the blues about the rough life you've got : no, you don't wanna live no more.

le Lun 12 Mar - 13:02
Kingdom Come

10%

Crédits : Jimmy (Ethanaël choupiii)
Âge du personnage : 24 Y.O.
Nationalité(s) : Américaine
Signe astrologique : Lion
Mon personnage, en 5 mots : Sacrifié, apeuré, méfiant, sincère et gentil
Quartier de résidence : Central
Carrière, métier ou job : Maitre nageur
Études (passées ou en cours) : Criminologie (1ère année)
Hobby : Natation & Boxe
Orientation sexuelle : Sexuellement inactif(ve)
Situation sentimentale : Célibataire (par choix)
http://www.its-all-my-fault.com/t101-graham-ok-ou-kohttp://www.its-all-my-fault.com/t109-graham-b-singleton-213-475-8854#230
@Kennedy Greenfield Bonjour vous. Tu avais déjà des idées ? Des pistes ? Tu as repéré des choses (ouais, parce que tu peux être l'agent du FBI rpgique pendant que je me charge d'être l'agent du FBI qui enquête IRL hein Razz) Dis-moi tout.

@Penny Parker Mais oui, il y a une forte team SDF ici, on va bientôt pouvoir envisager une intrigue spécialement sur le sujet tu sais. C'est plus original, il y a de quoi faire évoluer les personnages différemment que les contextes habituels. On se fait un sujet nocturne en voiture ?

@S. Yaël Wiedermann J'étais justement sur le point de faire un tour sur ta fiche, tu m'as précédé. La rencontre en prison me parait être le meilleur moyen d'introduire leur lien ouaip, je cherchais justement un compagnon de galère avec qui il aurait pu nouer des liens en dépit des gangs ethniques et de ces codes sur-développés aux États-Unis.
Ton pavé m'a énormément inspiré également, j'adore lire ce genre de pavés. Tes idées me plaisent et rejoignent totalement ce que j'envisageais pour les deux hommes. Le rapport ancien/nouveau aura très rapidement été pulvérisé parce que bon... On ne va pas se mentir, Yaël est arrivé avec le pied dans un gang plus ou moins dès le départ alors que Graham a été tout seul, il a refusé de rejoindre les groupes qui tentaient de l'approcher parce qu'il pensait naïvement pouvoir purger sa peine sans faire de vagues et ressortir d'ici sans trop avoir été abimé. Il n'imaginait pas une seule seconde qu'un tel refus le placerait en tête des gens à abattre et qu'il n'y aurait personne pour lui donner un coup de main. Il a commencé à étudier et à cerner les codes liés à la vie en prison qu'après avoir passé plusieurs semaines en infirmerie pour avoir été lourdement agressé à la lame et abusé sexuellement.
Je pense que c'est le genre d'épreuves dont tu ne reviens jamais totalement.

Ce que j'imagine, niveau timeline, c'est qu'il aurait pu rencontrer une première fois Yaël "officiellement" à l'infirmerie après une première tentative d'attaque moins violente que celle dont je viens de parler. Une bagarre à laquelle il aurait pu réchapper sans trop être blessé grâce aux gardiens. Passer plusieurs heures à l'infirmerie, ça laisse le temps d'échanger quelques mots même si Yaël était clairement moins dans l'optique de faire ami-ami que Graham qui, à l'époque, était encore très naïf et à la recherche d'humanité de la part des autres détenus.
Quelques semaines plus tard, après sa deuxième grosse agression, il serait venu trouver Yaël, se sentant beaucoup trop frêle (il a pris une dizaine de kilos de muscles en prison, il ne ressemblait pas à ce qu'il est à présent) et à découvert pour sa propre sécurité, il lui aurait demandé un coup de main, il lui aurait demandé de l'endurcir rapidement pour qu'il soit capable de se défendre et de rendre les coups si on venait à nouveau l'emmerder.
Il lui aurait appris les bases, les gestes nécessaires à sa survie, à voir s'ils auraient été suffisamment "proches" entre gros guillemets pour échanger sur le motif de leur emprisonnement, ça aurait pu motiver Yaël à lui rendre ce service ?

Suffisamment endurci et capable de se faire respecter, Graham aurait compris que, pour son bien, il lui fallait rejoindre un groupe. Il l'aurait fait et c'est ce qui aurait éloigné les deux hommes qui n'auraient, dès lors, jamais plus eu la moindre interaction si ce n'est un échange de regard à l'extérieur du bloc ou au détour d'un couloir ou d'un repas au réfectoire.

Maintenant qu'ils ont tous les deux été libérés, je réfléchissais à la manière dont ils auraient pu se recroiser et j'ai pensé à la boxe. Graham passe de la natation à la boxe quotidiennement, la boxe lui permet de se rassurer, d'avoir l'impression de toujours avoir les armes et l'attitude nécessaire pour se défendre en cas de pépin. La prison lui a laissé des traces et, malgré sa gentillesse il demeure très méfiant, cette naïveté a clairement été détruite derrière les barreaux.
Ils auraient pu se croiser à la salle, par hasard ? C'est ici que je bloque un poil pour définir comment ils auraient pu dépasser les mauvais souvenirs, cette distance imposée par la prison et par les différents groupes auxquels ils appartenaient pour réellement "s'apprivoiser". Par contre, je pense que Graham va finir par être désespéré (il s'est endetté pour se payer ses frais d'inscription à UCLA, il dort dans la rue, parfois à la fac, d'autres fois à la piscine o il bosse...) et il voudra se régulariser au plus vite pour pouvoir subvenir aux besoins de sa petite sœur... Au point d'envisager plonger dans l'illégalité pour se sortir de la merde. Passer par Yaël pourrait clairement le faire réfléchir et le tenter.

I'm not your TOY you stupid BOY

le Lun 12 Mar - 13:33
I'm a Mother Fucker

10%

Mon personnage, en 5 mots : autodestructeur ⍦ borderline ⍦ agressif ⍦ acharné ⍦ éperdu
Carrière, métier ou job : ex-flic, ex-taulard en reconversion : officiellement informaticien chez Brienergy; mais cyberpirate pour les Crips.
Études (passées ou en cours) : passé par l'école de police française avec deux années à bachoter en criminologie, ça lui a suffi.
http://www.its-all-my-fault.com/t239-s-yael-wiedermann-tell-http://www.its-all-my-fault.com/t468-s-yael-wiedermann-213-667-4018#4757http://www.its-all-my-fault.com/t808-shabanic#10331
@graham b. singleton et un pavé en retour qui me plaît, gn

Alors je pense pas rajouter énormément de choses à ce que tu as dit, franchement c'est ce que j'imaginais, donc oui, ça me paraît parfait (au moins pour la phase "prison"). Et si Graham a balancé le "qu'est-ce que t'as fait, toi?" (auquel Yaël n'a sans doute pas répondu) (mais les bruits de couloir ont certainement dû informer Graham que c'est un "tueur de flic" peu après) et qu'au vu de la non-réaction il lui balance son propre cas à la figure, ça risque quand même de faire écho. Ça aurait été passif et ça l'aurait conforté dans l'idée de lui donner un coup de main pour le renforcer/le mettre sur la pente ascendante; parce qu'il est évident qu'il aurait pas fait la même chose à un meurtrier récidiviste ou un violeur. En revanche je me dis que Yaël aurait peut-être joué sur l'idée qu'il ait une dette envers lui, histoire qu'il lui rende un ou deux services en retour quand il en aurait eu besoin…

Pour la sortie, ce serait le comble qu'ils se retrouvent à la salle de boxe j'avoue, mais c'est quand même génial because karma's bitch
C'est clair qu'ils vont avoir du mal, chacun de leur côté, à effacer l'environnement carcéral et les souvenirs qui y sont lié en voyant le visage de l'autre.

Je me dis que si Graham sait que Yaël traîne dans l'illégalité (il aurait pu s'en douter j'te dirais, vu comment il a fini en prison), qu'il en vienne à essayer de trouver une passerelle vers des solutions de cet acabit grâce à lui, il y a peut-être des chances que le lien évolue vraiment à ce moment-là en fait, c'est clair.

Le fait que Graham veuille se sacrifier (parce que c'est comme ça que je vois la chose, et comme ça que Yaël le verra aussi) pour sa sœur, autrement dit une personne qu'il aime, ça va le toucher. Parce que Yaël a beau être une boule de nerfs, dans tout ce melting-pot d'émotions y a aussi du bon et heureusement —> Graham découvrira sans doute, petit à petit, que le type de la prison est pas comme ça parce qu'il en a envie et qu'il est aussi autre chose.

Mais je pense aussi que Yaël voudra pas entraîner un type comme Graham (qu'il verrait comme quelqu'un de bien, qui a des valeurs et des qualités humaines, chose qu'il ne pense pas avoir de son côté) dans une spirale pareille. Ce serait comme amener l'agneau aux loups, tu vois. C'est sympa mais quand il a le choix, il préfère pas faire ça, ça lui ressemble pas.

Du coup il va être tiraillé. Il serait même capable de demander à la gérante de la salle de boxe de lui foutre un coin pour que Graham puisse dormir le temps de trouver les finances et un toit; juste pour pas avoir à supporter le poids d'une décision pareille. Mais si Graham insiste ça va se corser, c'est sûr je t'aurais bien dit "viens chez oim, y a de la place sur un matelas par terre" mais je crois que c'est pas trop le genre à Yaël d'aller aussi loin dans la bonté Arrow ils sont déjà trois dans un petit appart, il les supporte difficilement alors un corps en plus à faire rentrer là-dedans, ça va le rendre dingue

Ah et détail sans doute, mais je pense que Yaël lui dira qu'une fois sorti pourquoi il a été incarcéré. Pas dans les détails mais genre, lui glisser que c'était pour la même chose que lui — homicide involontaire. Au final, c'est cette confession à retardement qui pourrait aussi un peu les rapprocher.

Mom and dad are white and you're dark as ink; Maybe you're Sicilian with a tan But you hate lasagna and the pizza man; Now you stand on the grave digga locked and you're singing the blues about the rough life you've got : no, you don't wanna live no more.

le Lun 12 Mar - 14:03
I'm a Mother Fucker

0%

Crédits : morrigan
Autres comptes : Tyler Alcott
Âge du personnage : 22 ans
Signe astrologique : Poisson
Mon personnage, en 5 mots : innocente, gentille, généreuse, triste, forte
Quartier de résidence : Sous un pont quelque part
Carrière, métier ou job : Sans emploi
Hobby : Errer dans les rues de LA ?
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
http://www.its-all-my-fault.com/t169-you-make-me-wanna-die-ohttp://www.its-all-my-fault.com/t212-penny-parker-heaven-knowshttp://www.its-all-my-fault.com/t216-penny-parker-213-095-1266http://www.its-all-my-fault.com/t1248-penny-parker-it-s-my-life
#teamSDF trending topic
Héhé va pour le rp nocture en voiture Tu peux commencer par contre ?
(sinon pas de soucis je m'en occuperais )

astra; bb — here comes the rain again falling rfom the stars drenched in my pain again becoming who we are

le Lun 12 Mar - 18:59
Kingdom Come

10%

http://www.its-all-my-fault.com/t101-graham-ok-ou-kohttp://www.its-all-my-fault.com/t109-graham-b-singleton-213-475-8854#230
@Penny Parker Je peux essayer de le démarrer, par contre je ne peux pas garantir que je le ferais rapidement. En plein rush d'ouverture, j'ai encore du mal à retomber sur mes pattes.

@S. Yaël Wiedermann J'aime que nos idées se rejoignent à ce point. Tu as parfaitement cerné mon personnage et j'ai l'impression de vraiment bien cerner le tiens également. Me gusta. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire sur la phase prison et j'avoue avoir très envie de partir du moment où Graham est sorti de l'infirmerie pour te proposer un premier RP en flashbacks, juste ce fameux moment pour voir comment ils sont parvenus à trouver un accord. Un RP court en soit, mais qui puisse poser les bases complémentaires à tout ce qui vient d'être dit et qui pourrait nous permettre de rebondir avec de courts RP's toujours en flashbacks sur l'entrainement etc... Tout ça pour étoffer le lien dans la partie "prison" et pour rebondir avec le présent.
J'avoue que le hasard ferait bien (ou très mal) les choses en les remettant tous les deux sur le même chemin alors qu'ils ne s'y attendent pas. J'avoue trouver cela très intelligent de la part de Yaël d'essayer de préserver Graham d'une telle option. Il est désespéré au point d'envisager prendre des risques stupides qui pourraient réellement le mettre en péril parce que bon... Quand tu te frottes à un gang, que tu rendes service ou non, tu peux rarement en sortir comme si de rien n'était ensuite. Le laisser passer quelques nuits lorsqu'il ne parvient pas à trouver d'autres solutions à la salle, lui payer un repas de temps en temps... Être cette sorte d'ange gardien à distance parce que c'est Yaël et qu'il a, je pense, une méfiance et une carapace très épaisse à fissurer avant de réellement s'investir dans une relation, qu'elle soit amicale ou non. La confession dans un contexte aseptisé, de confiance (il pourrait rester avec Graham une nuit à la salle de boxe, le genre de soirées qui rapproche et favorise ce genre de confessions) pourrait effectivement les rapprocher et faire évoluer leur relation vers quelque chose de plus sincère, confiant et naturel.

le Lun 12 Mar - 19:21
I'm a Mother Fucker

10%

@graham b. singleton j'ai plus rien à dire, c'est trop beau en fait, j'te suis : on commence quand ? :TT:

Ça va être le flashback infirmerie qui va être en première ligne du coup, si t'as pas le temps je peux éventuellement le commencer ?

le Lun 12 Mar - 19:52
Kingdom Come

70%

Crédits : Beylin
Autres comptes : Eden H. Snow
Âge du personnage : 27 (08.01)
Nationalité(s) : Américain
Signe astrologique : Capricorne
Mon personnage, en 5 mots : Farceur - Sportif - Romantique - Attachant - Bagarreur
Quartier de résidence : Westside
Carrière, métier ou job : Etudiant & Assistant coach
Études (passées ou en cours) : Management - Sports (Basket Ball)
Hobby : Sportif
Situation sentimentale : Marié(e)
Avec : Alice Norton (Collins), la reine des bagues
http://www.its-all-my-fault.com/t58-kaillou-test-sa-vida-lochttp://www.its-all-my-fault.com/t96-kai-norton-l-attrapeur-de-pokemonshttp://www.its-all-my-fault.com/t117-kai-norton-213-482-6262#268http://www.its-all-my-fault.com/t118-kai-norton-kenor#269http://www.its-all-my-fault.com/t1288-kai-norton-vas-y-je-t-en-prie-explores-ma-vie#21254
D'où tu fais poto poto avec mon demi-frère sans me demander ? Arrow

• Wish life  •
Le vide de mon cœur espère trouver l'étoile qui réalisera mon vœu pour te retrouver, toi, la sœur que je n'ai plus

le Lun 12 Mar - 22:01
Kingdom Come

10%

@S. Yaël Wiedermann On commence maintenant. T'es trop un amour, cœur sur toi pour accepter de démarrer le sujet.
@Kai Norton Depuis quand je te demande l'autorisation pour faire quoique ce soit biatch ? C'est qui ton demi-frère, que j'sois encore plus dirty.

le Lun 12 Mar - 22:03
Kingdom Come

70%

Crédits : Beylin
Autres comptes : Eden H. Snow
Âge du personnage : 27 (08.01)
Nationalité(s) : Américain
Signe astrologique : Capricorne
Mon personnage, en 5 mots : Farceur - Sportif - Romantique - Attachant - Bagarreur
Quartier de résidence : Westside
Carrière, métier ou job : Etudiant & Assistant coach
Études (passées ou en cours) : Management - Sports (Basket Ball)
Hobby : Sportif
Situation sentimentale : Marié(e)
Avec : Alice Norton (Collins), la reine des bagues
http://www.its-all-my-fault.com/t58-kaillou-test-sa-vida-lochttp://www.its-all-my-fault.com/t96-kai-norton-l-attrapeur-de-pokemonshttp://www.its-all-my-fault.com/t117-kai-norton-213-482-6262#268http://www.its-all-my-fault.com/t118-kai-norton-kenor#269http://www.its-all-my-fault.com/t1288-kai-norton-vas-y-je-t-en-prie-explores-ma-vie#21254
@Graham B. Singleton a écrit:@Kai Norton Depuis quand je te demande l'autorisation pour faire quoique ce soit biatch ? C'est qui ton demi-frère, que j'sois encore plus dirty.

Han ! C'est encore piiiiiiiiire !!!!!!! C'est Matz

• Wish life  •
Le vide de mon cœur espère trouver l'étoile qui réalisera mon vœu pour te retrouver, toi, la sœur que je n'ai plus

le Lun 12 Mar - 22:44
I'm a Mother Fucker

10%

@Graham B. Singleton y a pas de soucis, je t'enverrais ça une fois fait ! Et je t'ai ajouté dans ma fiche de liens si jamais (t'as dû être tag j'pense)

Contenu sponsorisé